Le texte d’Ebbane

 Voici maintenant un texte choisi par le maître, c’est celui d’Ebbane.

 

La belle aventure des tacons
 
Nous avons lâché les tacons, belle aventure, n’est-ce pas ? Nous leur avons donné des prénoms, je vous dis les miens : Nemo, Doris, Merlin, Flocon, voilà. On avait trouvé des punaises d’eau entre les galets, extraordinaire, non !? Madame Kistner et ses élèves ont fait de belles récoltes. Fabrice nous a accompagnés avec les tacons qui étaient dans la classe de CE2 et de CM1. Fabienne aussi nous a accompagnés.

Madame Kistner a dit : « Les enfants ne jettent pas de cailloux dans l’eau, c’est là qu’il y a le manger des tacons, compris ? Alors vous arrêtez ces bêtises, il y a les autres qui travaillent, par exemple Ebbane et Lucie qui cherchent des pierres multicolores et des sangsues! »

Lucie a pris un sachet pour mettre les coquillages, c’est une belle journée. Mélanie a pris des photos, elles sont très très belles. Les tacons sont dans des seaux. Comme ils sont mignons avec toutes leurs belles couleurs, surtout Nemo, mon petit tacon ! Au-revoir, bye, bye ! Il faut partir.

Fabrice nous donne le diplôme et on rentre en classe. Le maître a beaucoup de travail, bonne chance et à demain… « Au fait, ça vous a plu à la frayère ? » « Oui, oui ! » Maintenant je pars, au-revoir.

Ebbane – mai 2009

 

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :