Le loup, la chèvre et le chou…

 
05/10/09 – AMANDINE A TROUVE LA SOLUTION DU PROBLEME –
BRAVO AMANDINE, ET…  CHUT POUR LA SOLUTION  ! … 
  
  10/10/09 – SARAH A TROUVE LA SOLUTION –
 
11/10/09 – LUCILE A TROUVE LA SOLUTION –
 
 11/10/09 – FABIO A TROUVE LA SOLUTION –
  
12/10/09 – ARNAUD A TROUVE LA SOLUTION –
  
14/10/09 – HUGO A TROUVE LA SOLUTION –
 

19/10/09 –LEA  A TROUVE LA SOLUTION –

 
    
ATTENTION LE JEU CONTINUE,
 
pour…  DEUX carambars mythiques cette fois… offerts par…
la Coop de classe ! …      ;-o))
 
 
 
Le loup, la chèvre et le chou
 
Chloé nous a envoyé par mail le problème suivant :
 
 
Cher maître,
 
J’ai un problème à vous poser. C’est l’histoire d’un berger qui possède 3 choses:
 
         – Un loup
         – Une chèvre
         – Un chou
 
Il doit traverser la rivière d’une rive à l’autre à l’aide de sa barque. Seul problème c’est qu’il ne peut monter avec lui qu’une seule chose à la fois, sachant que le loup mange la chèvre et que la chèvre mange le chou.
 
Comment le berger va-t-il faire pour faire traverser ces 3 choses pour qu’elles arrivent intactes d’une rive à l’autre? 
 
Il faut savoir que mes parents, mon grand-père et ma grand-mère m’ont laissé cogiter toute seule et j’ai fini ,à leur grand étonnement, par trouver la solution. Si vous trouvez la solution (seul bien évidement) vous obtiendrez mon A+++ à moi c’est à dire 3 carambars.
 
Bon courage.
 
                                                          Chloé
  
  
Bravo Chloé pour avoir trouvé la solution ! Je n’ai pas trop le temps d’y réfléchir en ce moment … Je laisse donc ce problème à la sagacité des élèves, et j’abandonne (non sans un pincement au coeur…) les trois carambars mythiques au premier d’entre eux qui trouvera – seul bien évidemment ;-o))  – la bonne solution, et la donnera par courriel !
 
    

Les commentaires sont fermés.

