CCN3 – Cache-cache nombre

Cache-cache nombre n° 3

Je suis un nombre impair.

On m’écrit avec 3 chiffres.

Le chiffre de mes dizaines est plus grand que le chiffre de mes unités.

Le chiffre de mes centaines est plus grand que le chiffre de mes dizaines.

La somme de mes chiffres fait 12.

Le produit de mes chiffres fait 60.

Qui suis-je ?

(Mes excuses à celles et ceux – notamment à certains papas ;-o)) –  qui ont perdu une peu de temps à cause de l’erreur qui figurait précédemment dans le cache-cache nombre n° 3 : Errare humanum…)

Cache-cache nombre n° 4

Je suis un nombre pair.

On m’écrit avec 3 chiffres.

Le chiffre de mes dizaines est plus petit que le chiffre de mes unités.

Le chiffre de mes centaines est plus petit que le chiffre de mes dizaines.

La somme de mes chiffres fait 12.

Le produit de mes chiffres fait 24.

Qui suis-je ?

Les commentaires sont fermés.

